CourtBZH
[EDH] Doran Aggro Denial
le 15/04/2015 15:56
Bonjour,

Je poste ici ma liste car il apparait clairement que c'est devenu l'endroit incontournable pour parler EDH.

Mon objectif est de partager MA vision de ce Deck et de ne pas reouvrir un débat sur Anafenza versus Doran.

L'optique de ma liste est de tuer au 21 points du Général en plan A ou de tuer a l'aggro en plan B.

Il faut donc poser Doran le plus tôt possible et gérer ensuite les menaces de l'adversaire.
Soit par la discard.
Soit en s'attaquant a sa manabase.

Si Doran se fait gérer, le plan B repose sur le fait de poser une autre menace (créature) pour finir le travail.

Voici donc la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423333

Certaines cartes sont en test.

Je joue ce pack depuis 2 ans et j'aimerais discuter et débattre de certains IN/OUT avec la communauté.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
CourtBZH
le 23/04/2015 17:25
Et je vous que vous faites une fixation sur Grim Tutor certes son cout exclu de jouer le sort dans le tour (quoique tuto wasteland) mais surtout contre tout ce qui joue pas bleu ça permet d'aller chercher une solution ou une condition de victoire pour 1 de plus j'en conviens.
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/04/2015 17:51
Non mais dans ce pack, je doute également de Demonic tutor, hein.
Demonic est du côté OK, grim clairement pas pour moi.
ashalan

Légende
le 23/04/2015 18:31
Citation :
Merci ashalan pour cette proposition.


remercie asimov

Citation :
Loxodon Smiter peut se jouer dépendant du metagame (si beaucoup de noir à base de Liliana / Hymn / etc. ou même contrôle à base de Raven's Crime + Loam)


bien contre taisgur également il me semble ^^
Fevin


SYLVIN
....
le 24/04/2015 4:32
Je voulais donner mon avis donc j'ai ouvert la liste ...

Et la c'est le drame, sword of machin et bidulle, obscure tutelle, toxic deluge, pas de SKULLCLAMP ...

Dommage ça partait bien il y avait la paralax wave (peu aidé avec seulement qasali et nature's claim). Il manque une snow covered forest de manière évidente aussi.
CourtBZH
Fevin
le 24/04/2015 6:35
Tu as oublié absence imprévue avec vague :)

Sinon que reproche tu a Sword ?

Dark tutelage ok par contre déluge toxique est incontournable. Pincecrane ne me sers que rarement en fait du bien sur a la présence de déluge et les elfes me servent a repartir après gueddon.

Et concernant la foret enneigée soit c'est un taunt soit tu peux nous expliquer son intérêt si vital?

Légende
le 24/04/2015 8:40
absent imprevue en reponse a trigger de vague ca parait impossible a caster par contre
CourtBZH
le 24/04/2015 8:50
Tu n'es pas obligé de le faire dans le même tour.

ElFN0iR
France
...
le 24/04/2015 10:33
Dans les removals polyvalant on oublie souvent Song of the Dryads, il a l'air assez adapté dans l'archétype. C'est efficace contre les généraux Tasigur / Jenara / Marath ...mais aussi contre les trucs que tu ne veux pas tuer comme MW, et ça passe au travers des protections d'Animar.

Et c'est très polyvalent, ça peut chercher un Shakles / Jace2 / Maze voir un élément de combo de Marath sans le faire passer par la case cimetière.

Et pour la partie denial ce n'est pas complètement en anti-synergie vu qu'avec Armagueddon on peut quand même s'occuper du land converti.

Ca à l'air meilleur que Lignify et Beast Within un peu dans le même genre mais qui ont l'énorme défaut de donner un bloqueur à l'adversaire (ce qui est interdit).
CourtBZH
Song
le 24/04/2015 11:26
Oui j'y pense souvent mais ça ferait encore un slot gestion non créa donc a voir.
Ça mérite surement son test.
Fevin


SYLVIN
...
le 24/04/2015 13:59
Citation :
Tu n'es pas obligé de le faire dans le même tour.


Toi tu devrais relire attentivement P. Wave ...

Deluge toxique c'est une wrath, une très vielle regle dit qu'on ne joue pas wrath et guaddon dans le même deck (sauf prison). Le fait qu'elle coute moins que Damnation ne change pas la fonction; ça couterait 2 ça ne serait toujours pas bien dans un deck avec 25 creatures ...

Concernant Sword, c'est une mauvaise carte au dela du Limité. Même en bloc construit à Kobe quand je la jouait jetrouvait ça faiblard. Dans un format ou on a accès à Clamp et Jitte c'est juste risible comme carte.

Snow Covered Forest c'est pour tainted pact obv.
CourtBZH
le 24/04/2015 14:27
Euh je joue qu'une forêt donc zendikar textless foil c'est bien.

Et déluge a 4 ça wrath tout sauf doran. Et c'est surtout pour elfball donc a 1 ou 2.

Plus que cerf je pense jouer hydre de tranchebrune ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/04/2015 15:02
@Fevin : la parallax wave peut très bien comboter avec l'absence imprévue le tour d'après. Suffit de se servir de la parallax... le tour d'après !
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/04/2015 15:06
Fevin, est-ce que tu as joué Doran ou Anafenza et jouant Toxic déluge ?
Parce que les "très vieille règle" et les idées préconçues, ça va bien un moment, mais il faut aller au delà de temps en temps.
Toxic deluge, c'est LA carte qui rend le MU Marath et autres eflballs crédible. ça gère aussi Animar, Narset ou Geist. Et c'est seulement une carte parmi 99 quand c'est une boule noire (face à Tasigur, Keranos et GAA essentiellement, donc deux MUs positifs et un que l'on ne renversera jamais vraiment) et potentiellement 3/4 cartes parmis 99 quand c'est la carte du MU (je compte tainted pact et demonic tutor en vrai moyens, grim tutor pour Court, même si je n'aime pas le slot).

Je veux bien que tu nous donne le rationnel qui indique qu'il te faut 2 forets basiques dans ce pack. En me basant sur la manabase de Court, avec l'ajout de cette foret enneigée, tu passes de 20 sources de G au tour 1 (au passage, et surtout dans Doran, razorverge thicket >> sunpetal grove). Le gain face à blood moon/ruination est de l'ordre du peanuts et le risque d'avoir une n-ème land qui ne fait qu'une couleur, cette couleur étant en plus du vert, c'est à dire la couleur que l'on voit le moins en double dans les spells que l'on joue.

C'est marrant de comparer Sword à clamp alors que les deux cartes n'ont absolument rien à voir au delà de leur type artefact : équipement. Clamp est effectivement intrinsequement une carte beaucoup plus puissante que 95% des cartes que le pacck joue (plz, ne pas discuter ce nombre, il n'a aucune valeur). Sauf qu'on ne joue pas dans un format où jouer un pack tournant autour de clamp est possible. Autour de Doran, oui. Autour d'un thême aggro-denial, oui. Autour de clamp, non. Du coup, sans modifier le pack pour faire en sorte que clamp dépasse régulièrement le " : sacrifiez un elfe, piochez 2", généralement utilisable deux fois (ce qui est bien, je te l'accorde, mais pas extraordinaire), clamp est une carte correcte dont l'insertion n'est pas obligatoire.
Dans le pack, ça donne un malus à nos bêtes si on veut l'utiliser pour se "protéger" de Wrath.
Pour ce qui est de Sword of Fire and Ice, c'est effectivement lent. De là à la limiter, en application, au limité, c'est pas évident.

Je n'ai pas le temps de développer sur les autres points, je le ferai plus tard, mais hydre < cerf pour ce que l'on veut en faire (passer Tasigur) et Fevin, tu devrais également relire P. Wave.
ElFN0iR
France
...
le 24/04/2015 15:10
Sword of Fire and Ice c'est quand même un des meilleurs équipement jamais édité.
Et le fait qu'on le retrouve main deck en top8 de GP ou day 1 undefeated de GP est quand même un indice pour dire que c'est un peu plus qu'une carte de limité.
http://mtgtop8.com/event?e=9544&d=254799&f=LE

Ok ce n'est pas aussi spectaculaire que peut l'être skullclamp dans certaines conditions mais quand même...

Pour Snow-Covered Forest j'ai pas compris, c'est utile uniquement si tu joues plus d'une forêt, ce qui n'est pas le cas.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/04/2015 15:18
Non mais faut arreter de croire Fevin. Il joue comme un enfant de 8ans sans mains.

J'crois qu'il y a du troll dans l'air
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/04/2015 16:09
Est-ce que ton troll a pour but de nous persuader que, parce que Fevin a un palmarès notable a Magic, il sait mieux que tout le monde ce qui est bien et qu'il faut écouter ce qu'il écrit sans argumentation ?

Je parlais des idees préconçues et des très 'vieilles règles'. Les arguments d'autorité, c'est pareil.
On n'attaque pas Fevin, on attaque sa prose et son ton.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/04/2015 17:00
Citation :
Est-ce que ton troll a pour but de nous persuader que, parce que Fevin a un palmarès notable a Magic, il sait mieux que tout le monde ce qui est bien et qu'il faut écouter ce qu'il écrit sans argumentation ?

Non. Mais que les arguments de Fevin, sont certes light, mais bon. Clamp, ça doit etre joué. Rien que pour la magie que ça peut faire. C'est une bonne carte de base, qui devient encore meilleur quand tu es dans la merde.

Concernant gueddon-wrath, c'est tout à fait vrai. D'ailleurs, si tu joues toxic, c'est que quelques part, ça te dérange pas de sacrifier des elfes, et que donc, ne pas jouer clamp est une hérésie. Après perso, je joue pas Doran, mais Anafenza. Mais meme dans Doran, tous les jours je joue une carte qui me permet de recycler mes elfes et de faire des extra draws. Surtout si tu peux la tutoriser. Et je le joue bien devant les épées.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/04/2015 17:08
Ah oui, et il y a une règle vieille comme le monde, mais très souvent, la puissance intrinsèque de certaines cartes (dont Clamp fait parti), fait que, même si la carte est pas synergique, tu vas la jouer.

Exemple typique, le cas Tarmogoyf, joué dans des listes d'Affy.

Légende
le 24/04/2015 18:33
mouai , franchement la puissance intrinseque de la carte ne fait pas tout

Clamp je ne le joue pas dans doran perso , c'est pas une heresie de le jouer mais c'est loin d'etre auto in
Disons que si on joue nattes + bitterblosom + brimaz dans la liste alors oui la je le mettrai sinon ...faut vraiment y reflechir

CourtBZH
le 24/04/2015 19:04
C'est tout le problème de cette liste c'est qu'il ne faut pas considérer carte par carte mais toolbox plutôt genre stone forge + jitte + épée etc...

Petit tournoi boutique cet après-midi et le Deck m'a dit merde jamais possible de faire doran t2 des Mulligan de folie tout ça pour faire 1/2.

Mais des cartes m'ont bien plu stoneforge et épée c'est fort.

J hésite a sortir Voice pour le cerf ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.